Certification

DES EXPERTS CERTIFIES, POURQUOI, COMMENT…

Pourquoi ?

L’Institut technologique FCBA a mis en place une certification de personnel s’appuyant sur le respect de la Norme NF X50-110 « Qualité en expertise » pour les Experts en pathologies du Bois dans la construction unique en France.
La liste des titulaires est disponible sur www.ctbpplus.fr ).
La direction de FCBA, s’engage à mettre en œuvre toutes les dispositions nécessaires pour garantir une parfaite impartialité et confidentialité dans le traitement des dossiers de certification, et de les suivre à travers la structure de pilotage des activités de certification, en garantissant leur objectivité et la gestion des conflits d’intérêts.

Pour protéger vos biens et vos droits, faites appel à un expert certifié :
Votre demande mérite plus qu’un simple constat. L’expertise se caractérise, au-delà de ce constat initial indispensable, par la réalisation d’investigations.
Le type et le mode de ces investigations relèvent de la décision de l’expert afin d’obtenir les éléments lui permettent de répondre à la mission que vous lui avez confiée.
Au vu du résultat de ces investigations, l’expert établira un avis technique répondant à votre demande et, éventuellement des prescriptions, ou des préconisations.

La certification CTB-Expert délivrée par FCBA est l’assurance d’une expertise sérieuse pour : 

  • maîtriser des risques,
  • réparer des dommages,
  • rechercher des responsabilités,
  • résoudre des conflits,
  • sécuriser des transactions (hors état du bâtiment relatif à la présence de termites, décret n°2006-1114 du 05-09-2006) dans les domaines de l’expertise privée, expertise d’assurance et expert de justice.

Comment ?

Les compétences techniques des experts certifiés CTB-Expert font l’objet d’une sélection rigoureuse, après une évaluation approfondie de leur expérience et connaissances depuis le contrat de mission jusqu’à la gestion des réclamations.
Une procédure de contrôle périodique exercée par FCBA permet de s’assurer des documents produits par les experts, leur formation continue, une assurance RC professionnelle couvrant l’activité certifiée, …conformément à la norme NF X50-110 « Qualité en expertise ».

 

Référentiel de certification sur les modalités de gestion     Référentiel de certification sur les prescriptions techniques